lablachere1.jpg

Michel Monaco

(Auteur-Interprète)

Michel Monaco a toujours aimé chanter, et quoi qu'il en soit il chantera toute sa vie.

Cela lui vient sûrement de ses origines méditerranéennes où le soleil est dans le cœur dès la naissance  puisqu'il est né à Cannes.

Sans pour autant "bâcler" ses études il garde l'espoir de pouvoir un jour vivre de sa passion.

C'est dans l'Isère qu'il va commencer à l'âge de 20 ans dans un orchestre de variétés en tant que chanteur face à son public.

1997 :        Tour à tour animateur radio, D. J., chanteur en solo, il sortira deux albums.

Proche des autres et prêt à partager son bonheur de chanter, il organise de nombreux galas au profit de l'enfance malheureuse.

 C'est d'ailleurs à cette occasion (1992) qu'il rencontrera celle qui deviendra sa marraine de scène : Mick Micheyl une amitié suivie d'une véritable collaboration artistique.

Il veut aller plus loin et s'inscrira au conservatoire de musique et à de nombreux stages artistiques pour être de plus en plus à l'aise sur scène, face à son public.

2000 :        Sortie d'un single "Ma Maman", ré-orchestration et nouvelle interprétation de cette chanson des années 50.

2002 :        L'album "de Mick à Michel" voit le jour avec 16 titres.

2003 :        Il enregistre un duo avec  Mick Micheyl  " On n'est pas prêt d'oublier" en hommage à Edith Piaf.

2005 :        Enregistrement d'un album pour une comédie musicale "jeune public". Et la même année d'une version "dance" du "Gamin de Paris ".

2007 :        Sortie de l'album "Solitude" sur des textes et musiques de Jean-Michel Bériat, Patrick Jaymes, Paul Glaeser ...

2011 :        Sortie de l'album "Michel chante Ferrat" avec des reprises du grand poète et une création "Monsieur Jean" dont il a écrit les paroles.

2013 :        Album en hommage à Joe Dassin, avec la complicité de Claude Lemesle pour la scène.

Les grands standards de notre Franco-Américain, mais aussi une chanson écrite par Michel (qui est avant tout auteur) : "Salut Joe".

2015 :        Nouvel album avec ses propres textes et ceux de Jean-Paul Cara, Claude Lemesle, Pierre-André Dousset, Jacky Vaubourg.

Une ambiance "Romantique" qui lui va bien et l'impose en tant que Chanteur de charme.

2015 :        En tournée des églises et des cathédrales avec Michèle Torr dans toute la  France jusqu'en 2016 inclus.

2016 :        Des galas en solo et sur scène aux cotés de Linda de Suza.

2017 :        Sortie d'un nouvel album "100 000 Façons de dire je t'aime" écrit entre autres par Didier Barbelivien, Alain Turban, Jean-Jacques Lafon, Patrick Jaymes Frédéric Zeitoun. Réalisation : Guy Matteoni. Un nouveau départ avec ces 17 titres sur le thème de l'amour. Il participe à la tournée au succès populaire "On a toujours 20 ans" avec Esther Galil,  Jean-Jacques Debout, Jean-Luc Lahaye, Michel Orso, Lisa Angell, Linda de Suza, Didier Barbelivien, Fréderic Zeitoun, puis enchaîne ses  spectacles un peu partout en France.

2018 :    En tournée des églises et cathédrales avec Natasha St Pier où Michel impose son tour de chant sur la Paix et signe plusieurs titres  sur ce thème. Enregistrements d'émissions pour "1, 2, 3 Dansez" avec Jeane Manson, Stone, R. Sanderson, B. Sauvat. Des passages TV dans les Grands du rire, Télématin, WEO et de nombreuses émissions radio en France et dans les pays francophones.

2019 :        Tournage d’émissions TV en avril pour la Belgique, le Luxembourg,

Tournée en Espagne avec la Compagnie créole, spectacle avec Claude Barzotti, Lisa Angell, puis une croisière "musicale" de 10 jours (Italie,  Espagne, Portugal) en novembre.

Sortie d'un nouvel album sur la Paix,  spectacles  avec les "petits chanteurs de St Marc (la voix des choristes)" avec une  spéciale pour l'UNICEF en décembre pour les 30 ans de cette association.

En septembre invité spécial pour le millénaire de l'Abbaye de Tournus, pour un spectacle sur la Paix et la fraternité.

En novembre on le retrouve sur une croisière sur la méditerranée avec d'autres artistes.

2020 :    Nouveau spectacle en live avec 6 musiciens en janvier avec un franc succès.

Sortie en juin chez Wagram d'une double compilation avec 5 titres.

Report en 2021 du voyage en Espagne avec  Chico et les Gypsies et de la croisière Musicale ainsi que ses 25 ans de scène (cause covid). 

Sortie en octobre de son album "Week-end en amoureux" constitué de 12 titres inédits.                                          

Des projets (surprise) pour Noël avec une nouvelle équipe de compositeurs et également des nouveautés à venir (soyons patients).

Tournages d'autres émissions tv pour 1,2,3 musette. Diffusions régionales en France, Belgique, Suisse et Luxembourg.

Récompense :

Il a reçu la médaille "honorifique" de la ville de Lyon pour ses engagements auprès des autres et pour être l'ambassadeur de sa ville  d'adoption.


Il se produit sans cesse avec un vif succès et cette générosité du cœur.

D'autres projets sont d'ores et déjà en cours, connaissant sa fougue et sa détermination d'apporter du bonheur au travers de ses chansons.

A noter qu'il participe souvent à des tournages pour des téléfilms, alors à  quand le grand écran ?

                                                                    ...Comme quoi il faut toujours croire en sa bonne étoile !!

 

Suivre

  • Facebook

©2018 by Michel Monaco. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now